Chime : Amazon concurrence Skype for Business avec son propre service de visioconférence pro

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon Chime

Amazon est plus que jamais décidé à installer ses services au coeur des entreprises, quitte à venir concurrencer des géants déjà bien établis. Et le géant de la vente en ligne lance désormais Chime, un outil de vidéo et discussion qui n'est pas sans rappeler Skype.

Ce ne sont pas les outils de messagerie et de visioconférence qui manquent sur le marché, et pourtant Amazon souhaite s'imposer sur ce secteur, et notamment au coeur des entreprises. Le premier webmarchand du monde vient ainsi d'annoncer le lancement de Chime, un outil qui viendra directement concurrencer Skype for Business.

Le logiciel permettra ainsi les discussions écrites et les visioconférences à plusieurs, le tout étant compatible avec n'importe quelle plateforme (iOS, Android, Windows, MacOS) puisque le tout tire parti des services Cloud d'Amazon. On pourra même basculer de l'un à l'autre des appareils sans perdre la connexion.

  

Une première version du service est gratuite, mais se veut limitée à des échanges entre un maximum de deux intervenants. Pour chaque utilisateur supplémentaire que l'on souhaite ajouter, il faudra compter 2,50 dollars par mois. Une autre offre orientée vers les professionnels sera proposée à 15 dollars par utilisateur (le service permet des réunions jusqu'à 100 personnes en simultanée), et elle permettra d'enregistrer automatiquement les vidéos et l'audio, de partager les écrans d'ordinateur, de lancer des vidéos et animations...

Amazon promet des serveurs performants permettant d'obtenir des échanges avec une vidéo HD et un son de qualité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]