Selon le New York Times, les autorités chinoises avaient autorisé l'installation d'une filiale de Facebook en Chine, mais ont finalement retiré cette autorisation. Un espoir de quelques heures douché pour Facebook, et ce après la publication de ses résultats trimestriels fraîchement accueillis par les investisseurs.

Facebook-HQ Enregistrée dans la ville de Hangzhou, cette filiale devait devenir un hub d'innovation. À Reuters, un représentant de Facebook avait déclaré : " Nous sommes intéressés par la création d'un centre d'innovation pour soutenir les startups, développeurs et innovateurs chinois. "

Ce sera donc partie remise pour Facebook et son ambition au long cours de s'établir en Chine. Un marché qui serait un formidable relais de croissance, le cas échéant.

Rappelons que comme de nombreux autres réseaux sociaux, Facebook est interdit en Chine et fait l'objet d'un blocage. Si Facebook doit un jour pénétrer le marché chinois, cela ne se fera sans doute pas avec sa casquette de réseau social.