Chine p2p Selon le China Daily relayés par Reuters, ce programme de 10 jours ne devrait accepter que les jeunes âgés de 14 à 22 ans ayant été soumis à un test psychologique et à une évaluation d'experts. Environ 2,6 millions d'individus, soit 13 % des 20 millions d'internautes mineurs chinois; seraient des dépendants au Web.


2,6 millions de Chinois cyber-dépendants ?
Dans ce camp d'été, les jeunes seront soignés pour des dépressions, des angoisses, leurs incapacités à interagir avec les autres, la panique et l'hyperactivité. Ce serait apparemment une solution moins stricte que le Centre de Traitement de la Dépendance à Internet situé près de Pékin, un espace qui est utilisé pour distiller des thérapies sous l'encadrement militaire chinois. Y sont traités les dépendants aux jeux en ligne, à la pornographie sur Internet et au cybersexe.

Se sentant concernés par un nombre croissant de décès liés à Internet et des délinquances juvéniles, le gouvernement chinois a estimé judicieux de prendre ces mesures pour endiguer toutes les dépendances au Web, en imposant par exemple des restrictions sur des jeux vidéo violents.

Les médias officiels ont donné pour exemple un étudiant d'un campus de Shanghaï qui n'arrivait pas à concevoir sa vie universitaire sans la présence des jeux vidéo. " Il pourrait jouer jour et nuit, séchant les cours et évitant ses amis, jusqu'à ce qu'il soit exclu du cybercafé par le gérant ", a indiqué le China Daily. Quelles méthodes utiliser pour limiter de si fortes addictions ? Le débat reste ouvert !