C'est le genre de situation qui a peu de chances d'arriver en France : un joueur chinois attaque en justice un ami auquel il avait prêté un compte de jeu. L'ami en question aurait eu la maladresse de revendre le compte 522 dollars alors que le propriétaire avait dépensé plus de 1,4 million de dollars dans le titre.

justice online

Le plaignant explique ainsi avoir prêté son compte de Justice Online à un de ses amis. Ce dernier aurait ensuite eu l'indélicatesse de revendre le personnage principal du compte... Qui plus est pour 522 dollars alors qu'il en valait au moins 1,4 million.

La plainte vise tant l'ami que la plateforme NetEase Game qui gère le marché sur lequel le personnage a été mis en vente.

Un juge en charge de l'affaire a organisé une médiation en vidéo-conférence entre les parties pour trouver une issue au litige. Heureusement, la transaction a pu être annulée. Le compte a été rendu à son propriétaire légitime et l'acheteur a été remboursé.

Finalement, c'est l'ami qui a eu la maladresse de revendre le compte qui en est de sa poche : il doit reverser 12 789 dollars de dommages et intérêt à la victime.