Avec Longue Marche-8, la Chine développe une fusée dont le premier étage pourra être récupéré après atterrissage. Un atterrissage qui devrait se faire avec des rétrofusées mais également des parachutes. Ce lanceur réutilisable devrait effectuer son vol inaugural vers 2021.

Longue Marche 5 D'ici 2030, la Chine ambitionne avec Longue Marche-9 un lanceur lourd particulièrement puissant.

Selon des propos d'un responsable de l'Académie chinoise de technologie des lanceurs (filiale du constructeur des fusées Longue Marche) rapportés par l'agence Chine Nouvelle (Xinhua), Longue Marche-9 sera capable de placer en orbite terrestre basse une charge utile de 140 tonnes (66 tonnes en orbite de transfert géostationnaire).

À titre de comparaison, du côté des lanceurs lourds actuellement opérationnels, Falcon Heavy de SpaceX peut placer en orbite terrestre basse une charge utile de 63,8 tonnes (16,8 tonnes en orbite de transfert géostationnaire).

Longue Marche-9 mesurera 93 mètres de haut. Avec un premier étage de 10 m de diamètre et quatre boosters de 5 m de diamètre, la fusée aura une poussée au lancement proche de 6 000 tonnes. Il existera également une configuration avec deux boosters et une autre sans.