Chine internet Les peines infligées dans cette lutte effrénée contre le piratage en Chine sont les plus dures depuis mi-2005, imposant de la prison en plus des traditionnelles amendes, une attitude que la plupart des gouvernements trouve inadaptée.

Depuis juillet et l'action intentée contre 25 producteurs, la Chine a durci la chasse aux escrocs versant dans la contrefaçon de produits tels que des copies illégales de films ou de logiciels protégés, des vêtements de luxe, de sport, etc.

Selon Xinhua News, quatre personnes ont été condamnées à 13 ans de prison pour avoir produit et vendu des produits pirates dans différentes affaires dans les villes de Ningbo et de Xiamen, dans l'est et le sud-est de la Chine.

Wang Guimei, un de ces quatre accusés, a été condamné à une amende de 40.000 yuans, soit un peu plus de 4 026 euros, mais il n'a pas donné les identités des autres prévenus. " La sentence sévère démontre la détermination du gouvernement à combattre le piratage et à protéger la propriété intellectuelle. " a indiqué dans un communiqué l'agence nationale chinoise contre le piratage.

Dans la ville de Qingdao dans l'est de la Chine, un autre individu a été condamné à deux années de prison pour vente de DVD et de logiciels pirates, rapporte Xinhua. Deux autres personnes ont été condamnées à un an de prison pour vente de CD et DVD pirates sur Internet tandis que deux autres prévenus ont reçu 18 mois de prison et des amendes respectivement de 200 000 ( 20 142 euros ) et 100 000 yuans ( 10 071 euros ).

Le mois dernier, la Chine a détruit environ 13 millions de CD, DVD et logiciels dans le cadre de cette campagne anti-piratage.