Disponible depuis la semaine dernière, le déploiement de la version 79 de Google Chrome pour Android est interrompu. Cette interruption temporaire fait suite à la découverte d'un problème lors d'une migration de la version 78 à 79.

Des développeurs ont en effet rapporté une " perte de données " et la réinitialisation d'applications mobiles tierces. Le problème est en lien avec la WebView.

Ce composant natif d'Android permet à une application d'afficher directement du contenu web avec le rendu idoine. Avec les versions récentes d'Android, Chrome agit en tant que système de WebView.

Le souci est dû à un changement dans la version 79 de Google Chrome touchant l'emplacement pour le stockage des données web. Il est ainsi fait allusion au stockage local (localStorage) et WebSQL.

Le déploiement de la mise à jour de Google Chrome pour Android a été interrompu alors qu'il avait atteint la moitié des utilisateurs. Pour ceux affectés qui ont réagi en désinstallant et réinstallant une application touchée… c'est a priori peine perdue.

Sinon, Google envisage deux scénarios de reprise : poursuivre la migration en déplaçant les fichiers manquants vers leur nouvel emplacement ou annuler le changement en déplaçant les fichiers vers l'ancien emplacement.

Source : 9to5Google