Un bug récemment repéré dans le navigateur Chrome est actuellement mis à profit par des pirates pour organiser des méfaits en ligne. Via un code javascript lancé à travers une page Internet, les pirates font croire aux internautes qu'ils sont victimes d'un virus informatique.

L'utilisateur n'a qu'à visiter une URL définie pour subit le bug qui freeze complètement Windows 10. En coulisses : Chrome occupe toute la RAM du PC et il devient donc impossible de fermer l'onglet du navigateur ni même de couper Chrome, le PC ralentit sérieusement jusqu'à ne plus répondre du tout et même la souris se fige alors, forçant à un hard reboot.

Bug Chrome

Pendant qu'il est encore temps, une boite de dialogue s'ouvre en indiquant à l'utilisateur que son PC est infecté par un virus et que ses données sont en danger. La boite renvoie alors vers une fausse assistance de Microsoft organisée par les pirates qui facturent un soi-disant nettoyage du PC, l'objectif est donc de récupérer de l'argent.

Si vous rencontrez ce problème, il reste une parade réalisable pendant quelques instants : tuer le processus via la commande CTRL+ALT+Suppr et rechercher GoogleChrome.exe dans le gestionnaire des tâches pour le fermer.