Dans une contribution blog en date du 6 novembre 2012, Google annonce la version stable de Chrome 23. Le navigateur internet bénéficie de l'accélération matérielle (par le GPU) du décodage de la vidéo (sous OS Windows). Cela se traduit par une autonomie 25% plus élevée selon Google lorsqu'il est activé.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, cette version 23 introduit un contrôle rapide et simplifié des permissions par site. Cliquez sur l'icône du verrou à gauche de l'URL, un menu déroulant apparaîtra alors. Il permet d'accorder les permissions par site Web pour la géolocalisation, les fenêtres de type popups, l'accès à la webcam et au microphone.

Chrome_23_menu_permissions_website-GNT  

La fonctionnalité Do Not Track (DNT) est activée par défaut dans Chrome 23. Précisions que le champ d'en-tête DNT peut être à trois valeurs . A "1", cela signifie que l'utilisateur ne désire pas être suivi par les sites Web ou les applications, à "0", il émet le souhait et à "null", il ne s'est pas exprimé. Google le positionne donc à "1". Le navigateur indique alors aux sites que vous ne souhaitez pas être traqué pour de la publicité. Microsoft a également activé Do Not Track par défaut dans Internet Explorer 10, et s'est attiré les foudres des annonceurs en ligne.

Le système de mise à jour automatique de Chrome va vous permettre de bénéficier de ses fonctionnalités. La mise à jour de votre navigateur Chrome se fera au rythme du déploiement de la version 23.

Source : chrome.blogspot