chrono trigger logo Les japonais seraient donc en retard sur le poisson d'avril ? Non, ça parait trop beau pour être vrai. Tout a commencé lorsque, dans le dernier numéro de Jump Magazine, on apprenait que Chrono Trigger nous ferait les honneurs d'une sortie sur DS, et ce pour cet hiver au Japon. Mais cela restait encore flou, on n'osait y croire. L'un des monuments du RPG de la Super Famicom (puis plus tard sur Playstation), dont nous autres Européens n'auront pu nous délecter qu'avec l'aide du marché de l'import.


Click, click, click...
Mais tout se précise. Le compte à rebours a déjà commencé. Site tout ce qu'il y a de plus officiel. même son d'horloge que celui se faisant entendre lors de l'écran-titre du chef-d'oeuvre de 1995, design étrangement similaire. Et puis l'URL, tout simplement. "ctds" ne veut certainement pas dire "Crazy Taxi DS" (ou alors on nous aurait menti), non, les similitudes sont bien trop apparentes pour les réduire au simple niveau de fantasme de fan.

Il y a fort à parier qu'il ne s'agisse QUE d'un portage, certes agrémenté de quelques petites surprises par-ci par-là. Mais quel portage ! Un jeu de rôle où Chrono et ses amis avaient la possibilité de voyager dans le temps, et pouvaient influer sur le futur selon les actions qu'ils menaient dans le passé. Une réalisation aux teints chauds, à la musique enchanteresse (Yasunori Mitsuda, qui nous pondra la bande sonore d'un certain Xenogears, quelques années plus tard...), à l'intérêt ne faiblissant jamais...

Gageons que cette version arrivera bien chez nous, étant donné l'importance maintenant accordée à notre marché par Square-Enix. Mais ne nous emballons pas (rien qu'un peu alors). Et patientons.
Source : Kotaku