Chrysler Portal : le concept électrique et autonome futuriste pour toute la famille au CES

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Chrysler Portal.

Le constructeur Chrysler dévoile son concept Portal de minivan familial tout électrique et capable de conduite autonome.

Loin des concepts de véhicules électriques et autonomes voulant en mettre plein la vue mais dont il faudra bien qu'ils finissent par rejoindre la réalité, le nouveau concept car Chrysler Portal cherche au contraire son équilibre dans des usages plus proches de la réalité. Moins typé côté design que bon nombre d'autres projets mais proposant tout de même des lignes futuristes, il se pose en représentant potentiel du véhicule familial de demain.

Chrysler Portal.

Le Chrysler Portal tire son nom de ses portières avant et arrière coulissantes s'ouvrant comme une rame de train ou de métro et propose une motorisation électrique offrant 250 miles (400 km) d'autonomie, avec une recharge rapide fournissant 150 miles (240 km) en 20 minutes.

Chrysler Portal 02

Le véhicule est pensé comme un troisième espace entre le domicile et le bureau, capable de créer si besoin des espaces individuels grâce à une personnalisation déclenchée par reconnaissance faciale et vocale, et qui offrira aussi des possibilités de conduite autonome et de communications V-C2X avec les autres véhicules et l'infrastructure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1942014
Un mélange de citadine, de berline, de monospace, aux allures de SUV et style futuriste
Vous avez compris ? pas moi vraiment !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]