cinemanow Les termes de cet accord qui a été officiellement annoncé hier n'ont pas été rendus publics. Les utilisateurs de CinemaNow peuvent désormais télécharger des films et des vidéos à partir du portail de téléchargement pour ensuite les visionner sur leurs télévisions via différents périphériques comme la Xbox 360 de Microsoft, ou bien des baladeurs multimédias comme ceux d'Archos et de Samsung.

Cet accord avec Macrovision devrait éventuellement aboutir à davantage de produits compatibles avec CinemaNow qui devraient sortir lors de la seconde moitié de l'année 2008, a déclaré Curt Marvis, directeur exécutif de la plate-forme. " Nous verrons cette année une compatibilité très, très large de produits avec CinemaNow ", a t-il ajouté.

Les deux firmes tenteront d'intégrer mutuellement leurs technologies. Les fabricants de produits électroniques grand public, qui incorporent déjà des systèmes anti-piratages ou de diffusion numérique Macrovision, devront mettre à jour les technologies pour de futurs périphériques qui pourront ainsi télécharger des films, des clips musicaux et autres programmes disponibles via CinemaNow. Ce dernier a indiqué que ces périphériques seraient également capables de trouver, diffuser et jouer des contenus stockés sur un réseau domestique ( un ordinateur par exemple ).

En bref, cet accord permettra à tous les fabricants impliqués de proposer des produits électroniques qui ne soient pas automatiquement compatibles avec CinemaNow mais qui seront plus faciles à l'être. Rappelons que cette plate-forme de téléchargement enregistre environ 1,5 million de visiteurs par mois et qu'elle est soutenue par Lionsgate Entertainment, Microsoft, Blockbuster ou bien encore Cisco Systems.