MistergoodDeal.com, jusqu'à présent limité dans la vente de produits discounts, s'est associé à CinéTroc pour lancer un service d'échange illimité de DVD entre particuliers.

Un système astucieux "de tiers de confiance" permet en effet à quiconque de proposer sa liste de DVD (des originaux, pas des copies) et en contrepartie de choisir des DVD disponibles dans celles des autres abonnés.

Oui, abonnés, car il faut, pour bénéficier de ce service, souscrire à un abonnement de 4,99 € par mois. Un rapide calcul avec les autres modes de distribution (achat, location) permet de constater que l'échange sur Cinétroc est un système trés avantageux et rondement orchestré.

Tableau cinetroc

  • Chaque abonné dispose d'un "crédit points". Quand j'échange, ces points me sont crédités (quand j'envoie) ou débités (quand je reçois)
  • Je reçois si mon compte de points est positif. Plus j'ai de DVD sur ma liste, plus j'ai de chance de les échanger. Et plus j'en envoie, plus je peux en recevoir
  • Même ceux qui ne disposent d'aucun DVD au départ peuvent eux aussi commencer les échanges (10 € pour ouvrir un compte avec 5 points qui permettront de recevoir 1 à 2 DVD)
  • Je suis averti par email quand l'un de mes DVD fait l'objet d'une demande. L'adresse du destinataire m'est signifiée si j'accepte l'échange
  • Les enveloppes sont fournies, ne reste plus alors qu'à les affranchir pour procéder à l'envoi

Pour plus de détails, la FAQ est très explicite dans les procédures d'échanges.

La mise en place de ce service est partie d'un constat simple : nous somme nombreux à disposer de DVD qui dorment au fond des étagères. Pourquoi alors ne pas les échanger !

Internet a permis de concrétiser cette idée. Bravo !

Source : Netéco