Cisco routeur Selon ZDNet, ces failles affectent les versions 12.3 et 12.4 d' IOS, le système d'exploitation Internetwork de Cisco.

La plupart des routeurs de la firme embarquent cet OS ( Operating System ) et ces trous de sécurité pourraient permettre à des pirates informatiques de contourner la protection IPS qui est présente sur les routeurs touchés et même les faire planter en ce qui concerne la seconde faille.

IPS est une fonctionnalité de protection que l'on retrouve dans de nombreux produits réseaux, notamment ceux de Cisco, et dont le rôle est de bloquer en temps réel l'accès non autorisé au réseau et l'exécution de code malicieux, rappellent nos confrères anglophones.

Cisco met donc en garde les administrateurs réseau et recommande vivement d'appliquer une solution corrective pour ces deux failles. Le mois dernier, Cisco avait découvert deux autres vulnérabilités dans IOS, la première pouvant résulter en une attaque par déni de service, la seconde en l'exécution de code malicieux. Le groupe avait là encore proposé des correctifs ou solutions de mises à niveau.