Logo cisco Selon un article de ZDNet, par ce rachat, l'équipementier Cisco prévoit d'étendre sa gamme de produits en intégrant les technologies d'IronPort qui, selon le groupe, viennent compléter son offre existante en routeurs et autres switch, et plus particulièrement le NAC de Cisco ( Network Access Control ). Ce dernier utilise en effet l'infrastructure système pour renforcer la sécurité des périphériques accédant au réseau.

" Nous sentons qu'il y a un énorme potentiel pour des solutions venant améliorer la protection des emails et des messages qui seront intégrées dans le NAC de Cisco. (...) En utilisant le réseau comme une plate-forme flexible pour intégrer les technologies d'IronPort, Cisco pourra construire de nouvelles applications de sécurité suivant l'évolution des demandes des utilisateurs. " a déclaré dans son communiqué Richard Palmer, vice-président senior du Security Technology Group de Cisco.


Gagnant-gagnant
Les analystes voient apparemment dans ce rachat une étape positive pour Cisco. Selon Peter Firstbrook, directeur de recherche au cabinet Gartner, les deux firmes en bénéficieront. Rachel Brindley du cabinet Canalys estime : " Il y a eu tellement d'acquisitions dans le champ de la sécurité - IBM et ISS, EMC et RSA - qu'il est difficile pour les petits éditeurs de solutions de sécurité de ne pas avoir une large gamme de produits. Les éditeurs dans le domaine de la sécurité ayant une solution unique auront des difficultés à générer de la valeur sur le long terme. "

IronPort vend des applications de sécurité qui filtrent les emails suivant la réputation de l'expéditeur ainsi que divers produits de gestion de la sécurité d'un réseau. Le deal devrait être finalisé d'ici le troisième trimestre 2007.