A l’image du célébrissime Sim City, City Life nous offre l’opportunité d’occuper le poste de maire dans l’optique de mener à bien notre mandat qui sera sans aucun doute chargé de nombreuses et périlleuses péripéties politico-économiques.

De la gestion du budget annuel à la planification des projets immobilier, le jeu offre dans une moindre mesure, une vision complète de la vie d’un maire.

Sans se montrer trop exhaustif ni trop superficiel, City Life accomplit relativement bien sa mission dans le genre des City Builder. Et son passage à la 3D n’aura souffert d’aucun souci majeur pouvant le retarder dans sa longue quête vidéo ludique.

City life world edition image 1 small   City life world edition image 2 small


Imiter pour innover
Cependant, ce dernier possède malgré tout une timidité de tous les instants, l’empêchant par conséquent de détrôner un certain Sim City, passé maître dans la discipline. Il faudra toutefois de pas oublier les nombreuses innovations incluses dans la nouvelle version du jeu prénommé City Life : World Edition.

Comme son nom l’indique, la nouvelle version se penchera tout particulièrement sur l’aspect international du développement urbain, mais aussi rural. Ainsi seront mis à notre disposition de nouveaux emblèmes architecturaux que sont à titre d’exemple, la Tour Eiffel, la Maison Blanche ou encore les Tours Petronas.

L’apparition d’un éditeur de cartes ainsi que d’un lecteur MP3 intégré seront aussi à prendre en compte lors de cette succincte mais efficace remise au goût du jeu. City Life : World Edition viendra à terme remplacer le jeu original à travers tout le territoire français pour la modique somme de 39.99 euros.

Le jeu est actuellement disponible à travers la France entière à un prix affiché de 39.99 euros.

Accéder au site officiel de City Life (anglais)

City life world edition image 3 small   City life world edition image 4 small   City life world edition image 5 small