Claroty, acteur majeur de la Cybersécurité des Systèmes Industriels obtient un investissement de 60 millions de dollars de série B, pour un investissement total de 93 millions de dollars

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Le groupe d'investisseurs inclut notamment Temasek, Rockwell Automation, Siemens, Schneider Electric et a investi pour protéger les infrastructures critiques des cyberattaques en croissance NEW YORK, 11 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) --Claroty, acteur ...

Le groupe d'investisseurs inclut notamment Temasek, Rockwell Automation, Siemens, Schneider Electric et a investi pour protéger les infrastructures critiques des cyberattaques en croissance

NEW YORK, 11 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Claroty, acteur majeur dans la sécurité des réseaux industriels (OT), annonce aujourd'hui qu'un groupement important d'investisseurs, incluant des industriels et des fournisseurs d'automatismes, a investi 60 millions de dollars de série B, amenant la totalité des investissements à 93 millions de dollars. Cette levée de fonds était dirigée par Temasek et incluait Rockwell Automation, Aster Capital (Sponsorisé par Schneider Electric), Next47 (la société d'investissement de Siemens), Envision Ventures, et Tekfen Ventures. Les investisseurs initiaux de Claroty, Bessemer Venture Partners, Team8, Innovation Endeavors, et ICV ont tous participé à cette levée.

Société créée en 2014 et avec une disponibilité de l'offre fin 2016, cet investissement vient après une année record produisant une croissance de 300% année après année sur les commandes et la base clients. Claroty a maintenant des déploiements de grande envergure sur les 6 continents dans 9 secteurs, incluant l'énergie, pétrole et gaz, chimie, gestion de l'eau, manufacturing, agroalimentaire, extraction minière, et construction (gestion de bâtiments, datacenters et entrepôts).

Amir Zilberstein, CEO et co-fondateur de Claroty : "Notre groupe d'investisseurs, qui inclut quelques sociétés industrielles les plus importantes au monde, est un appui retentissant de la technologie de Claroty et des progrès réalisés par l'équipe. Notre mission est de protéger les infrastructures les plus critiques au monde et notre plateforme complète donne aux clients les capacités pour y parvenir." 

Ce segment croissant du marché de la cybersécurité est le résultat d'une 'crise' qui a mis sous les projecteurs les systèmes de contrôle commande qui pilotent les infrastructures critiques. Les réseaux industriels anciens et non sécurisés, qui étaient totalement cloisonnés, sont maintenant rapidement connectés aux réseaux et exposés à une palette de risques. Du fait de leur criticité, ces réseaux sont de plus en plus ciblés par des attaquants étatiques qui sont déterminés à recueillir l'information et obtenir une présence durable pour de futures attaques. En 2017, les réseaux industriels ont subi des dommages collatéraux des attaques de ransomware, tel WannaCry et NotPetya, coûtant des milliards de dollars de perte aux entreprises.

Hervé Coureil, Chief Digital Officer de Schneider Electric : "Avoir un périmètre de défense en cybersécurité dans le monde connecté d'aujourd'hui n'est pas suffisant. Une approche de bout en bout, avec des solutions qui donnent de la visibilité en profondeur des systèmes de contrôle commande est critique pour la sécurité des environnements de process lourds. Schneider Electric, acteur majeur de la transformation digitale de la gestion de l'énergie et des automates, prend très au sérieux la cybersécurité et le partenariat avec Claroty complémente la couche de cybersécurité de notre architecture EcoStruxure(TM) pour l'IoT."

Frank Kulaszewicz, SVP, Architecture & Software chez Rockwell Automation : "La protection des automates critiques de nos clients contre des cyberattaques reste une priorité importante pour la société. Claroty est un partenaire depuis 2016 et leur technologie avancée est un élément clé de notre service de détection et surveillance en temps réel des menaces. Notre investissement dans Claroty est une extension logique de notre partenariat en cours."

La plateforme complète de Claroty fournit une visibilité fine des réseaux industriels et combine une gestion sécurisée des accès à distance avec une surveillance en continu des menaces et vulnérabilités, permettant aux opérateurs industriels de protéger ces réseaux importants. La société va utiliser cet investissement pour faire croître globalement la marque Claroty, pour étendre ses ventes et son support client et continuer son rythme rapide dans l'innovation.

Les commentaires des nouveaux investisseurs :

T.J. Rylander, Partner chez Next47, la société d'investissement Siemens
"L'augmentation en fréquence, en étendue et en échelle des cyberattaques sur les infrastructure critiques a conduit à une demande pour des nouvelles solutions. Claroty a l'équipe, la technologie et la demande du marché pour délivrer ce type d'impact durable que nous recherchons chez Next47."

Kris Kemeny, Managing Director chez Tekfen Ventures
"Nous investissons dans ces sociétés majeures en pointe sur leur marché telles Claroty, qui résolvent les défis les plus importants pour l'industrie lourde en utilisant des technologies de pointe. Tekfen, acteur majeur industriel en Turquie, veut les meilleurs standards pour ses projets globaux. Avec Claroty, nous avons vu ce même engagement pour l'excellence à la fois dans la vision de l'équipe et l'architecture de la solution, ce qui aidera à assurer l'intégrité des réseaux des industries globales."

Daniel Ahn, Managing Partner chez Envision Ventures 
"Nous sommes très content de notre partenariat avec Claroty, qui est clairement le 1er dans sa catégorie pour la cybersécurité des systèmes industriels."

A propos de Claroty
Basée à New-York et deuxième start-up lancée par le célèbre incubateur israélien Team8, Claroty combine des équipes de gestion et de recherche d'élite avec une expertise technique approfondie venant de l'informatique et de l'automatisme. La société a le soutien de grands investisseurs incluant certains des fournisseurs de systèmes d'automatismes et d'équipements les plus importants au monde. Grâce à sa compréhension hors pair des systèmes industriels, des SCADA et d'autres systèmes OT / IIoT essentiels, l'équipe de Claroty a créé une suite inégalée de produits intégrés répondant à l'ensemble des exigences de protection, de détection et de réponse en matière de cybersécurité. Notre suite de produits nominée fournit une visibilité fine des réseaux industriels, permettant une protection, une détection et une réponse contre des cyberattaques inégalées. Pour de plus amples informations, contacter www.claroty.com

Tous les noms de produits et sociétés figurant dans le présent document peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Contacter:
Doug De Orchis
CHEN PR for Claroty
781-672-3147
ddeorchis@chenpr.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Claroty via Globenewswire

Source(s) : Claroty

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme