La National Restaurant Association construit un site Web qui fournira une liste complète de restaurants sains et où ils se situent dans le pays. Selon Christine Gerbstadt, nutritionniste de l' American Dietetic Association, c'est un pas dans la bonne direction même si ce n'est pas exactement ce qu'elle et ses confrères attendaient.

Le site Internet en question est un moyen d'aller discrètement vers les personnes qui sont au régime et qui ne souhaitent pas se retrouver avec des plats hyper-caloriques.


Un site web pour bien manger !
La porte-parole de la National Restaurant Association, Sue Hensley, indique que c'est un média qui convient bien à ce genre de situations. Selon Gerbstadt, les Etats-Uniens n'ont jamais autant mangé, alors " les gens ont besoin de savoir ce qu'ils consomment ". C'est donc le but du site Healthy Dining Finder.



Désolé Ronald...chacun sa spécialité !

Le site web collecte les informations nutritionnelles des 4 à 10 plats les plus sains d'un restaurant. Les utilisateurs peuvent faire des recherches par code postal ou directement dans leur ville ainsi que chercher des restaurants selon des spécialités géographiques ou un ordre de prix. Le lancement officiel avec la liste de 10.000 restaurants sera effectif en janvier 2007.

" Le site deviendra le grand centre de l'information nutritionnelle. " a assuré Erica Bohm du site Healthy Dining, la firme ayant développé le site avec l'association des restaurants. Leur plus grand espoir est ainsi de convaincre ceux qui font un régime qu'il ne doit pas forcément être fait à la maison. A quand un système similaire en France '