Classement des ventes de jeux vidéo en France : découvrez le meilleures ventes de fin 2016

Le par  |  1 commentaire(s)
Best-of_Jeux_Vidéo_2014_Top

En attendant le bilan des ventes de jeux vidéo en France fourni par le SELL, l'organisme nous livre le résultat des meilleures ventes de cette fin d'année, et plus spécialement des deux dernières semaines de 2016.

Le S.E.L.L (Syndicat des éditeurs de Logiciels de Loisirs) nous livre ainsi le bilan des meilleures ventes de jeux vidéo en France pour les deux dernières semaines de 2016. L'occasion de constater quels titres auront été privilégiés pour les fêtes, qu'il s'agisse des cadeaux réalisés à Noël ou des achats réalisés juste après.

Et le tableau fait la part belle à la PlayStation 4, qui s'installe aux quatre premières places du classement. La cinquième place revenant à la 3DS de Nintendo, ce qui prouve que le parc de machines de Sony est résolument en avance sur la concurrence.

Voici donc les 5 titres les plus vendus de cette fin d'année, consoles et PC confondus :

L'indémodable simulation de football d'Electronic Arts continue de rassembler les amateurs et s'impose régulièrement comme la meilleure vente, toutes catégories confondues. La concurrence, PES, est remisée au placard depuis plusieurs versions déjà, du moins en termes de popularité.

Electronic Arts a réussi un coup de maitre face à son principal rival Call of Duty en misant sur un retour en arrière et en orientant son titre sur la Première Guerre mondiale alors que les joueurs semblent éprouver le besoin de redécouvrir ces anciens conflits dans les jeux vidéo.

Très critiqué, Call of Duty Infinite Warfare n'en reste pas moins le troisième jeu le plus vendu sur les deux dernières semaines de décembre, prouvant qu'Activision réussit malgré tout à canaliser les foules. Son orientation vers le futur et les combats spatiaux ainsi que son casting imposant ont assuré le succès du titre.

Preuve que les joueurs ne sont pas particulièrement rancuniers, Watch Dogs 2 s'installe à la quatrième place des titres les plus vendus de cette fin d'année. Ubisoft a tiré des leçons de ses précédents échecs et a pris le soin de peaufiner son titre avant sa sortie pour s'éviter les critiques.

La franchise Pokémon continue de s'écouler comme des petits pains. Le succès de Pokémon Go loin de venir cannibaliser les ventes des jeux traditionnels a sans doute aidé à relancer la popularité de la franchise auprès d'un public inhabituel. Le titre de Nintendo s'installe à la 5e place des ventes en fin d'année, largement devant d'autres franchises pourtant très appréciées et des jeux AAA aux budgets colossaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1942006
C'est nouveau on achète, sans savoir ce que ça vaut vraiment ....
Pour les déçus reste la revente, pour les autres tout va bien

Allez, bon jeu à tous
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]