Logo Classmates Fondé en 1995 par Randy Conrads, Classmates.com est un réseau social qui, comme Copains d'avant chez nous, a pour but de mettre en contact d'anciens camarades de collège, de lycée, d'université ou d'armée. Le site compte près de 40 millions de membres inscrits, dont l'un d'entre eux n'a visiblement pas apprécié de payer pour rien.

Après avoir reçu plusieurs messages lui assurant que d'anciens camarades de classe cherchaient à entrer en contact avec lui, Anthony Michaels, habitant la ville de San Diego en Californie ( USA ), décide de s'inscrire sur le site pour 15 dollars ( 11,9 euros ). Le prix à payer n'est pas énorme certes, mais le problème est qu'une fois arrivé sur le site, Anthony Michaels a constaté qu'aucun camarade n'était présent sur le site et ne cherchait à le contacter.

L'homme a alors décidé de déposer plainte devant la justice US. Il cherche en ce moment d'autres personnes qui sont dans le même cas que lui ( il y en aurait plusieurs centaines de milliers selon lui ), afin de mener une action collective pour exiger le remboursement des frais d'inscription qui ont été empochés de manière frauduleuse et faire condamner le site pour publicité mensongère.
Source : The Inquirer