Nvidia teste depuis plusieurs années maintenant son service GeForce Now, une plateforme de Cloud Gaming qui permet aux joueurs d'accéder à des titres AAA sans avoir besoin d'une configuration matérielle trop évoluée.

GeForce NOW

Concrètement, les jeux sont directement lancés depuis les serveurs de Nvidia équipés de cartes graphiques puissantes, et le tout est renvoyé en streaming aux joueurs. Seule la qualité de la connexion à Internet du joueur influe ainsi sur la qualité des images et la fluidité de l'expérience.

Jusqu'ici proposé en bêta sur PC, sur la Shield et sur Mac, le service a visiblement gagné en maturité au fil des derniers mois puisque Nvidia annonce un portage sur smartphone Android. Le service sera officiellement déployé au grand public en fin d'année.

Nvidia a également annoncé une mise à jour matérielle et ses serveurs leur permettant de prendre en charge la technologie RTX et donc le Ray Tracing. Le lancement de GeForce Now sous Android se fera également au fil d'une bêta qui permettra à Nvidia de peaufiner son service. La marque indique qu'il sera préférable pour les joueurs d'opter pour une manette Bluetooth plutôt que de tenter de jouer directement depuis son smartphone, d'ailleurs certains jeux ne seront pas compatibles avec les écrans tactiles.