Officiellement en vente depuis le début du mois de mars, le rachat de Club Internet risque d'être des plus rapides suite au dépôt des offres fermes qui a eu lieu vendredi dernier.

Pas de véritable certitude encore concernant les postulants mais selon les propos tenus par Marie-Christine Levet, présidente de Club Internet, à nos confrères de Le Journal du Net, seraient en lice Iliad (Free), Neuf Cegetel, les groupes Civen et Altice propriétaires du câblo-opérateur Noos Numerciable ainsi que Telecom Italia avec un gros bémol toutefois pour la maison mère d' Alice puisque selon d'autres sources généralement bien informées, elle se serait finalement désistée. Une chose semble néanmoins sûre, l'opérateur historique avec sa marque Orange ne fait pas partie des repreneurs potentiels.


Réponse probable dans le courant du deuxième trimestre 2007
Les offres proposées avoisineraient quant à elles les 500 millions d'euros bien plus que pour le rachat d' AOL France par Neuf Cegetel (280 millions d'euros et 400 000 abonnés) mais que les 600 000 abonnés ADSL de Club Internet se rassurent, cette opération n'aura que très peu d'incidence pour eux car il ne s'agit là que d'un changement d'actionnaire.