Nouvelle taxe pour les distributeurs de chaînes de télévision
Selon le journal Les Echos, le Centre National de la Cinématographie envisagerait une modification du système actuel de contribution des chaînes de télévision au cinéma.

Actuellement, ce sont en effet les chaînes de télévision, gratuites ou payantes, qui versent de l'argent pour soutenir le cinéma français. Cette taxe est soit sous forme de publicités, soit issue de l'abonnement pour les chaînes payantes.

La réforme envisagée consisterait à faire payer les distributeurs de chaînes, avec comme principal objectif de faire payer les chaînes transmises par ADSL.


Vers une augmentation de l'abonnement '

Tous les fournisseurs d'accès à internet qui proposent des offres de télévision par ADSL seraient donc concernés par cette nouvelle taxe, qu'il s'agisse de Free, Alice, Club Internet, Orange ou encore Neuf Cegetel.

Même son de cloche du côté des cablo-opérateurs qui devront également payer, qu'il s'agise de Numéricable et UPC-Noos, ou encore de CanalSat et TPS.

A priori ceci ne concerne pas les utilisateurs que nous sommes, sauf que, pour compenser cette nouvelle taxe, certains FAI ou cablo-opérateurs pourraient l'inclure dans leur abonnement, d'ou une possible augmentation des tarifs.

A suivre.