Cnn logo png Cinq ans après...
Le chaîne états-unienne CNN, filiale de Time Warner, retransmettra sur Internet le 11 septembre prochain et dans les conditions du direct les reportages suivant le premier puis le second crash aérien ainsi que la chute du World Trade Center.

Les internautes pourront observer le flux sur le Web qui débutera quelques minutes avant les premières dépêches aux alentours de 08h30 annonçant qu'un avion s'était écrasé sur le WTC. Celui-ci sera diffusé le 11 Septembre 2006 " en temps réel ", sans coupures, tel qu'il y a cinq ans et ce pendant trois heures et demie. Jusqu'à midi et bon appétit.


...revivez le drame.
Pour ce jour si spécial, CNN fera de son portail vidéo, CNN Pipeline, un espace entièrement gratuit tandis qu'habituellement les visiteurs paient 2,95 dollars par mois ou 24,95 par an, soit 19,50 euros environ pour quatre canaux de diffusion. Le 11 septembre, les utilisateurs ne visionneront ce flux - celui-ci étant diffusé sur un canal unique - que s'ils le souhaitent, de manière à éviter toute visualisation accidentelle.

Selon David Prayne, vice-président senior et manager général de CNN.com :

" Nos utilisateurs pourront choisir de voir le flux des événements du 11 Septembre 2001, ou de voir les commémorations du mémorial au Ground Zero, ou ils pourront aussi cliquer sur les éléments interactifs du site. (...) Ils ont la possibilité de déterminer le meilleur moyen de retracer cet anniversaire. "

Un bien triste anniversaire cependant.