Google le sait, les gadgets et autres fonctions destinées aux technophiles ne séduisent pas véritablement les utilisateurs de montres connectées. Ce qui fait vraiment vendre des produits, ce sont avant tout les fonctions liées au sport et à la santé.

Pour répondre à cette demande, la firme va prochainement lancer Google Coach, un assistant dédié à Wear OS qui se tournera avant tout vers le fitness et le sport. L'application devrait ainsi rassembler, cataloguer et analyser l'ensemble des données collectées par les différents capteurs des appareils connectés pour proposer des rapports détaillés sur la santé et la condition physique du porteur.

Coach devrait apprendre progressivement des habitudes de l'utilisateur pour lui proposer des entrainements personnalisés. Une Intelligence artificielle pourra également donner des conseils nutritionnels. Coach devrait fonctionner dans une version limitée sur smartphone et développera tout son potentiel dans Wear OS... Ce qui pourrait tomber à pic pour la sortie éventuelle d'une Pixel Watch dont la rumeur enfle depuis plusieurs semaines.