GameStop, un des plus gros revendeurs de jeux vidéo outre-Atlantique, vient de lever le voile sur les ventes du tout dernier jeu vidéo de sa franchise Call of Duty.

Black Ops II est sur les étals depuis le 13 novembre et GameStop annonce en avoir écoulé un million de copies dans les 24 heures qui ont suivi son lancement. Selon le revendeur, le jeu est en passe de devenir le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps (pour un jeu vidéo vendu au détail).

Les dires de GameStop sont confirmés par Activion, l'éditeur du jeu, qui a déjà annoncé que les précommandes pour Black Ops II avaient surpassé celles pour CoD : Modern Warfare 3. Le jeu sorti l'an passé avait déjà établi un record en la matière.

Aux seuls Etats-Unis et Royaume Uni, il pourrait s'être vendu entre 6.5 millions et 7.2 millions de copies Call of Duty Black Ops 2 - 1  durant les premières 24 heures. Sachant que ces chiffres représentent généralement entre 25% et 35% des ventes jusqu'à la fin de l'année, Activision peut tabler sur des ventes comprises entre 18.6 millions et 28.8 millions, et bien plus encore en prenant en compte tous les pays où le jeu est vendu.

A cela, il faut également ajouter le merchandising (comme les lunettes officielles Black Ops 2 Allure Gaming Eyewear anti fatigue visuelle ou encore les accesoires SteelSeries) avec la vente de licences officielles à des sociétés.

Il s'agit d'une véritable manne financière pour l'éditeur de jeux vidéo qui se chiffre en centaines de millions de dollars.

Call of Duty: Black Ops II est disponible depuis le 13 novembre sur les plates-formes PC, Xbox 360 et PS3, et arrivera le 30 novembre sur Wii U.

Source : slashgear