Amsterdam, le 7 juin 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce la livraison de sa solution Sealys Premium Inlay et du logiciel embarqué Sealys eTravel en réponse aux besoins du premier programme national de passeport électronique de la Colombie. Gemalto travaille en collaboration avec Thomas Greg and Sons, spécialiste de l'impression sécurisée. Les e-Passeports colombiens exploitent la nouvelle technologie flexible Sealys Inlay de Gemalto qui, avec ses capacités renforcées de production et de livraison, permet d'assurer un déploiement rapide des documents sécurisés, tout en améliorant l'expérience de voyage de 38 millions de citoyens colombiens.

Le logiciel embarqué Sealys eTravel de Gemalto est certifié conforme aux critères communs de l'ICAO, l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale et atteint les plus hauts niveaux de rapidité du secteur, tant pour la personnalisation que pour l'accès à des données sécurisées. Conjuguant la flexibilité et la durabilité des incrustations, les e-Passeports permettront aux administrations qui les utilisent de profiter de meilleures performances en termes de personnalisation et de réduction des coûts.

« Les tout nouveaux produits de Gemalto nous aideront à optimiser l'efficacité de nos opérations de reliure, tout en offrant des qualités esthétiques renforcées », commente Juan Carlos Yañez Arenas, Directeur général de Thomas Greg & Sons de Colombia S.A. « Sachant que des millions de Colombiens traversent les frontières tous les ans, nous avons besoin d'une solution de passeport électronique qui simplifie la logistique de leurs déplacements. »

« Après un démarrage en 2005 avec le premier e-Passeport conforme aux règles de l'UE, la Colombie est à présent le 30e pays que Gemalto accompagne dans sa transition pour passer de papiers d'identité sous un format papier aux e-documents », commente Jérôme Desbois, Vice-Président des programmes de gouvernement pour l'Amérique latine de Gemalto. « Les e-Passeports peuvent être utilisés pendant 10 ans. Les propriétés à long terme des nouvelles incrustations sont confirmées par les résultats très performants obtenus lors des tests de durabilité menés par l'ICAO. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2018504

Source(s) : Gemalto