La retransmission du premier combat de robots géants a eu lieu. Un montage d'un combat sur plusieurs jours qui s'était déroulé en septembre dans une aciérie désaffectée au Japon, et opposant l'Américain MegaBots - l'instigateur de cet événement - au Japonais Suidobashi Heavy Industry.

Après une diffusion sur Twitch, le combat est désormais disponible sur YouTube et Facebook. Il sacre la victoire finale de MegaBots, même si le premier round a vu la victoire de l'équipe nippone. Mesurant 4 mètres de haut et pesant 6,5 tonnes, Kuratas de Suidobashi - insensible aux canons de paintball - a foncé pour infliger un coup de poing dévastateur à Iron Glory de MegaBots.

Pour la suite du combat, le robot mecha de 4,5 mètres et 6 tonnes a été remplacé par Eagle Prime qui mesure 4,90 mètres de haut et pèse 12 tonnes. Un tout autre gabarit, pas aussi facile à déstabiliser.

Après un second round où les deux robots se sont retrouvés coincés l'un contre l'autre, et où la tentative de distraction par un drone de l'équipe japonaise a échoué, le troisième round a vu Eagle Prime mettre fin aux espoirs de victoire de Kuratas avec une tronçonneuse géante.

MegaBots espère que ce combat - plutôt du catch que de la boxe - suscitera suffisamment d'intérêt et ambitionne de créer une ligue sportive et internationale de combats de robots géants.