Même si cela reste officieux, il ne faudra pas compter sur Electronic Arts pour laisser dépérir sa longue série des Command and Conquer, qui a su traverser les âges et les époques en s’adaptant de la plus belle des manières.

Le peu d’informations laisse croire que ce nouvel opus s’apparentera comme étant la suite spirituelle à Soleil de Tiberium où les combats entre les forces du GDI et NOD feront toujours rage.

Il est bon de savoir que la série Command and Conquer se divise en deux époques, une époque actuelle ( Alerte Rouge, Generals ) ainsi qu’un futur lointain ( Soleil de Tiberium, Renegade ), et il semblerait aujourd’hui que le prochain épisode soit affilé à la partie futuriste du jeu.

Fait plus ou moins logique puisqu’ Alerte Rouge 2 a d’ores et déjà bénéficié d’un lifting qui se prénommé C&C Generals, alors que Soleil de Tiberium n’a pour sa part connu aucune mise à jour récente.

Même si ca reste de la spéculation, il y a fort à parier qu’il faudra à nouveau combattre les forces du NOD ou du GDI dans la guerre pour le Tiberium.

On remarquera sur les photos de piètre qualité, je vous l’accorde, des unités similaires au Orca ( unité volante ) ainsi qu’une version allégée du tank Mammouth. En ce qui concerne les bâtiments, il faudra souligner le clin d’œil à la caserne du GDI ( Command and Conquer 1 ) qui s’apparente aujourd’hui à une usine d’armement lourd.

Aucune date de sortie n’a été communiquée à ce jour, Command and Conquer 3 semble être prévu uniquement sur PC.

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Command and conquer 3 image 2 small   Command and conquer 3 image 3 small   Command and conquer 3 image 4 small