iOS 7 ne brille actuellement pas par sa fiabilité ni par sa sécurisation. Outre les lenteurs, fermeture d’application intempestive, autonomie réduite et autres failles au niveau de l’écran de verrouillage, la découverte de dysfonctionnement se fait chaque jour.

iOS 7 logo  Heureusement, certains de ces bugs peuvent être exploités de façon intéressante, comme celui qui touche l’affichage de l’interface lors de la manipulation des icônes.

Une méthode permet ainsi de faire disparaitre totalement un groupe d’icônes, ou une seule icône, de son choix. Des icônes d’application tierces, mais aussi des applications d’Apple que l’on ne peut habituellement pas faire disparaitre.

Pour ce faire, il y a quelques prérequis. Tout d’abord, avoir au moins la surface d’un écran remplie d’icônes, ensuite, disposer d’une place sur le dock pour y déposer les icônes ou dossiers à faire disparaitre. Enfin, il suffit de suivre la manipulation assez simple présentée dans la vidéo.

Comme l’indique le démonstrateur, les icônes disparues du téléphone restent installées et disponibles via la recherche spotlight. IL s’agit donc bien de camoufler des applications sans les désinstaller.

Seule limite de la manipulation, lors du redémarrage du smartphone, l’intégralité des icônes camouflées retrouve sa place dans les menus du smartphone.

  

.

Source : YouTube