Comment créer un portefeuille de bitcoin ?
Pour envoyer et recevoir des bitcoins, il faut commencer par se créer un portefeuille de bitcoin, c’est-à-dire un compte sur une application ou un service en ligne qui vous permettront de gérer les bitcoins dont vous disposez. Il existe de nombreux services de ce genre tant dans leur fonctionnement que dans leur nature même.

Avec la création d’un portefeuille de bitcoin, vous obtiendrez ce que l’on appelle une adresse de réception. C’est une adresse alphanumérique qui commence toujours par 1 ou par 3 et qui ressemble à cela : 1GAchj30dqir3HiexW9fzIvIIolMuluAd6. En donnant votre adresse de réception, vous pourrez recevoir des bitcoins. En collectant celles des autres, vous pourrez en envoyer.

Pourquoi utiliser des bitcoins ?

Certains s’enrichissent grâce aux bitcoins et investissent dedans via des services de cfd trading. Ils profitent des mouvements importants que la valeur d’un bitcoin connaît régulièrement pour gagner de l’argent. D’autres ont acheté des bitcoins et les ont mis de côté dans l’espoir qu’ils finiront par valoir une véritable fortune. Dans tous les cas, cet investissement agite de nombreux espoirs.

D’autres utilisateurs du bitcoin s’en servent comme d’une monnaie classique qui leur permet d’acheter et de vendre facilement. L’avantage, c’est que les mouvements d’argent sont anonymes parce que totalement décentralisés et contrôlés par aucune banque. Puis, la technologie de la blockchain permet de conserver une trace de tous les mouvements et de toutes les adresses de réceptions.

bitcoins.

Quel portefeuille de bitcoin choisir ?

Le bitcoin a convaincu des millions d’utilisateurs à travers le monde, mais il continue d’en rendre certains méfiants parce qu’un mauvais portefeuille de bitcoin peut vous exposer à certains risques de piratages. Il est donc important de savoir lequel choisir et pour quelles raisons. Les services en ligne, par exemple, sont gratuits et très faciles à utiliser pour un débutant, mais il faut prendre soin d’en sélectionner un avec d’importants protocoles de sécurité.

Cependant, il existe également des portefeuilles logiciels mais le plus souvent payants. En revanche, votre clé d’accès est sauvegardée sur l’ordinateur et pas en ligne. Vous disposez donc d’une meilleure sécurité. Enfin, il y a également des portefeuilles matériels qui représentent l’avantage d’être presque impossible à pirater, mais que vous pouvez vous faire voler. Ces portefeuilles sont également compatibles avec d’autres cryptomonnaies.