Nos ancêtres ne parlaient que par adages, ou proverbes. Notre civilisation n'y échappe pas non plus. D'ailleurs même dans le milieu connecté les argumentaires s'appuient sur des proverbes. D'ailleurs l'adage populaire chez les internautes stipule

La vulnérabilité d'un logiciel est proportionnelle et conditionnée à son utilisation.

On constate donc, que dans la guerre froide que se livrent Firefox et Internet Explorer, un nombre plus important de failles ont été découverte sur Firefox, ces 4 derniers mois.

L' étude du site secunia.com montre que Firefox aurait été victime de 10 failles de sécurité contre 7 pour Internet Explorer et cela sur une période définie et identique.

Sûrement dues aux changements effectués de navigateur suite aux recommandations de l' US-CERT. Ce qui accroît la popularité de Firefox et par surcroît donnent des idées aux hackers.

Inutile de sortir les haches et hachoirs, je sais la vérité est cruelle et les adages souvent vrais.

Maintenant il convient aussi de relativiser la chose. Les failles sur les LL ( Logiciel Libres ) sont corrigées plus vites ce qui leur vaut leur qualité de réactivité en cas de danger et que certaines failles de IE restent encore sans correctifs.

De plus, la palme du nombre de failles critiques revient encore à IE sur cette période.

Cependant, le SP2 de Windows XP sera prochainement disponible en français, ce qui pourrait améliorer la sécurité de ce dernier.

Source : Neowin.net