Comparatif d'antivirus gratuits en ligne

Le par  |  8 commentaire(s)

Ce que l'on attend d'un antivirus gratuit en ligne
Les antivirus en ligne les plus complets doivent être performants en proposant une analyse par signatures de fichiers à jour et la méthode proactive pour les nouvelles menaces de plus en plus nombreuses. L'utilitaire en ligne doit, selon nous, fonctionner avec Windows XP, Vista et 7 (32 et 64 bits idéalement) et avec un maximum de navigateurs Web. En effet, la compatibilité Internet Explorer ne suffit pas. L'heure est réellement venue de supporter en standard Firefox, Safari, Chrome et Opera. Certains éditeurs proposent des outils gratuits qui se contentent d'analyser les fichiers systèmes de l'unité de disque "C" sans éradiquer les virus. Là encore, cela ne suffit pas. Le module doit analyser toutes les unités internes (et externes). Ces logiciels, ne peuvent pas se contenter d'être des vitrines promotionnelles incomplètes et réorienter l'utilisateur vers les versions commerciales ! A quoi bon ? Proposer une analyse du système d'exploitation, cela doit inclure, un scan rapide, un autre complet et enfin un scan sélectif des fichiers ou des dossiers.

And the winner is...
Dans notre large sélection, nous avons retenu dans l'ordre pour leurs outils :

  1. Eset Online Scanner,
  2. F-Secure Online Virus Scanner,
  3. Trend Micro House Call
  4. et Bit Defender Online Scanner.

Eset Online Scanner est un leader en la matière, il dégage une image de qualité et de sérieux. L'application analyse les fichiers locaux ou sur les emplacements en réseau, les archives compressées, les unités externes (carte mémoire, disque et clé USB), les applications indésirables et potentiellement dangereuses. Il est même effectif derrière un proxy !

Les analyses en ligne ont-elles été concluantes ?
A la question : "Est- ce que ces diverses analyses en ligne étaient bénéfiques ?" on serait bien embarrassé de répondre. Mais, pour ébaucher un début de réflexion, voilà ce que l'on peut dire. Par le biais de différents éditeurs qui disposent de technologies et de bases de signatures différentes, elles nous ont confirmé que notre machine était saine. C'est le rôle des antivirus gratuits avoir un complément d'information sur la sécurité de son système. Les seuls antivirus en ligne ayant détecté des menaces ou fichiers suspects ne sont pas du tout concluant pour nous. Relever des traces de cookies, qui au demeurant ne sont pas du tout dangereux est en effet une tâche à la portée de n'importe quel utilitaire et en aucun cas un gage de sérieux… Au final, nous vous conseillons donc une analyse en ligne de temps à autre juste pour vous assurer que votre antivirus installé filtre bien les menaces.

avonlineconclu01   avonlineconclu2

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #603371


j'adore le final:

Les seuls antivirus en ligne ayant détecté des menaces ou fichiers suspects ne sont pas du tout concluant .........… Au final, nous vous conseillons donc une analyse en ligne de temps à autre juste pour vous assurer que votre antivirus installé filtre bien les menaces.

en clair les anti virus sur nos machines sont encore plus pourri que les anti-virus en ligne.....

vachement encourageant
Le #606591
ben y sont pas dans la mouise.

Mais ils l'ont cherché, z'avaient qu'à pas l'acheter, leur daube

Ou comment faire un article inutile, même si l'espoir fait vivre .
Le #606721
sans compter que d'autres logiciels gratuits et auraient mérités de figurer dans le test (AVIRA, Microsoft Esentials sécuriy)
Le #606801
Le meilleur Antivirus gratuit est Avira AntiVir et vous ne l'avez même pas testé!
Le #606931
Avira et Microsoft Essentials Security ne sont pas des anti-virus EN LIGNE :non:
Le #607041
d'accord pour avira,dommage qu'il n'ait point ete teste
Le #607921
comme dit mdes, comment tester antivir s'il ne propose pas de scan en ligne ? soyez logique...
Le #611251
Ce service ne marche que pour le scan d'un seul fichier, mais trés utile car il le scan par rapport à 43 anti-virus :jap:

http://www.virustotal.com/fr/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme