Logo comscore networks Ce lundi 20 novembre, le cabinet d'étude comScore a mis à disposition son classement mensuel des moteurs de recherche en ligne. L'audit a été réalisé au cours du mois d'octobre dernier auprès de 2 millions d'internautes états-uniens ayant effectué 6,8 milliards de recherches.


Google confirme son retour
En effet, en août dernier, après 11 mois consécutifs de recul, Google avait de nouveau affiché une hausse de ses parts de marché. Ce retour à la croissance se confirme puisque le moteur a vu ses parts augmenter pour le troisième mois consécutif. Il gagne ainsi 0,3 point ce mois-ci, contre 0,4 et 1 point lors des précédents classements du mois d'août et de septembre respectivement.

Quant à la part de marché de Yahoo!, elle augmente de 0,1 point, tandis que celle de Microsoft recule de 0,2 point. Celle de Ask reste quant à elle inchangée et celle de Time Warner Network en recul de 0,2 point.


Classement du mois d'octobre
Les trois habituels tenants de ce classement s'accaparent 85,3 % des parts du marché de la recherche en ligne, laissant ainsi comme chaque mois les quelques miettes aux autres.

  • Google : 45,4 % avec 3,1 milliards de recherches effectuées
  • Yahoo ! : 28,2 % - 1,9 milliard
  • Microsoft : 11,7 %  - 796 millions
  • Ask Network : 5,8 % -  392 millions
  • Time Warner Network : 5,4 % - 366 millions