Souvent présenté comme le leader en la matière, ce titre dévolu au site YouTube qui offre un service de partage, consultation de clips vidéos est peut-être galvaudé, du moins cela semble en être le cas aux Etats-Unis si l'on s'en réfère à la dernière étude en date de comScore Media Metrix pour le mois de juillet 2006.




Damned !
Le service vidéo de MySpace qui se veut surtout à la base un site de réseau social, a ainsi généré la visite de 37,4 millions de visiteurs uniques qui ont visionné en streaming pas moins de 1,4 milliard de vidéos sur un total de près de 7,2 milliards qui ont été téléchargées ou vues en streaming par les internautes américains. Ce service qui est à peine âgé de six mois se permet donc le luxe de faire tomber de son piédestal YouTube qui a lui enregistré toujours pour le mois de juillet, 30,5 millions de visites pour " seulement ", 649 millions de vidéos consultées.

Youtube est d'ailleurs même devancé par Yahoo! qui en terme de fréquentation est premier avec 37,9 millions de visiteurs mais reste toutefois derrière MySpace pour le nombre de vidéos visionnées, soit 812 millions.