Bouleversé par les violents actes qu’il a commis par le passé et surtout par une enquête des plus troublantes, notre héros a fini par céder à la pression post-traumatique faisant suite à cette même enquête. En plus de devoir arrêter le véritable responsable, il a fini par rencontrer une sombre créature dont les intentions étaient plus que malsaines.

Mutilée de toute part, cette sombre entité semble malheureusement pour nous être à l’origine du mal dont elle possède le contrôle partiel. Bien que l’on ait pu se défaire d’une sérieuse menace, il est indéniable qu’elle ne soit au final qu’un simple instrument de contrôle parmi tant d’autres.

Depuis le premier opus, la situation de la ville n’a fait que s’empirer confirmant de ce fait le retour de telles créatures et surtout des responsables de cette sinistre conspiration. Pour enquêter les circonstances de cette disparition, Ethan, enquêteur déchu devra tout simplement fouler les rues d’une ville en décomposition avancée.


La violence au cœur des débats
Ce second opus se placera sous le signe de la diversité et de l’ouverture. Nous pourrons non seulement mener nos enquêtes à travers l’utilisation de nombreux instruments scientifiques, mais nous serons aussi à même de traumatiser à vie nos nombreux agresseurs qu’on croirait possédés.

Plus violent que son prédécesseur, Condemned 2 : Bloodshot met une nouvelle fois l’accent sur les combats au corps à corps et sur la très oppressante sensation d’être constamment attendu par un monstre quelconque. Chef d’œuvre de la mise en scène, la série s’est très souvent démarquée par son utilisation remarquable du son, saura-t-elle poursuivre sa fulgurante progression ? C’est tout du moins ce que l’on espère…

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2007 sur PS3 et Xbox 360.