Microsoft, dans sa quête de parfaire ses applications, s'est engagé sur la voix de la sécurité depuis quelques temps déjà par l'initiative de son PDG Steve Ballmer.

Nous apprenons aujourd'hui que Microsoft a invité des pirates dans son manoir de Redmond, afin de tester la sécurité de ses systèmes Windows, au sein d'une conférence appelée Blue Hat.

Par ce biais, Microsoft compte utiliser les compétences de ces "hackers" qui tournent quelque fois du coté obscur pour devenir des "Crackers".

Il n'aura pas fallu longtemps a un jeune pirate pour phagocyter un Windows grâce à un PC portable Windows sur le réseau ASFI.

Sans nul doute, cela a jeté un froid dans l'assemblée, mais le prix à payer passe aussi par des déconvenues.

On le sait, Steve Ballmer a fait de la sécurité l'un de ses objectifs principaux, soutenu par Bill Gates le CSO de Microsoft qui va investir quelque 2 milliards de dollars pour la sécurité de ses programmes.

D'ailleurs, lors de la récente conférence du WinHEC, la présentation de Longhorn a été principalement orientée sur la sécurité.


Reste que cette conférence, et les exploits qui y sont démontrés, montrent qu'il reste encore un long chemin à Microsoft pour parfaire la sécurité de ses systèmes.