La conférence de Sony vient de s'achever au Japon. GNT, toujours à la pointe de l'actualité, vous en livre les détails complets.

Tout le monde attendait cette conférence pour que les choses soient enfin officialisées et fixées, spécialement concernant la date de sortie de la PlayStation 3. S'il ne faisait quasiment plus aucun doute qu'elle arriverait pour la fin de l'année, c'est maintenant une certitude puisque Sony vient d'annoncer que sa PS3 connaîtra une sortie mondiale en novembre 2006 au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, comme nous vous l'annonçons précédemment.

La console devrait même arriver sur tous les territoires avant Thanksgiving ( le quatrième jeudi du mois, soit le 23 novembre cette année ). Le constructeur espère ainsi livrer 6 millions d'exemplaires durant l'année 2006 puis un million par mois.

Par ailleurs Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, a confirmé que la PS3 sera entièrement rétro-compatible avec les jeux PSone et PS2 avec, de plus, un affichage en haute résolution.

Ken Kutaragi a ensuite parlé d'un disque dur de 60 Go inclus dans la PS3. Ce dernier sera upgradable et supportera Linux. Il a alors conseillé aux développeurs de prendre en compte ce disque dur pour leurs projets. Les kits de développement finaux seront envoyés en juin aux développeurs.

La conférence a également abordé le service en ligne de la PS3 en livrant quelques infos. Pas de surprise, celui devrait être très proche du Xbox Live puisqu'il proposera du chat vocal, de créer des communautés ou du téléchargement gratuit et payant.

Pour en finir avec la PS3 et pour être totalement complet, tous les jeux sortiront sur support Blu-ray en grande partie pour éviter le piratage connu actuellement sur PS2.

On regrette qu'aucune annonce de jeu n'ait été faite lors de cette conférence qui s'est focalisé sur le hardware. Faut-il s'en inquiéter ' On devrait en avoir une réponse lors de l' E3 en mai prochain. Enfin, aucun prix n'a été mentionné concernant la PS3. Sony aurait-il peur d'effrayer trop tôt les joueurs '