La PlayStation 3 n'était pas la seule vedette de cette conférence donnée par Sony, la PSP a également eu son lot d'informations.

Ainsi, cet automne, Sony commercialisera un Eye-Toy spécialement conçu pour la PSP. Commercialisé dès le mois de septembre, celui-ci se branchera sur la console portable via le port USB.

Si les jeux compatibles seront présentés plus tard, il est désormais acquis que l'on pourra organiser des conférences vidéo avec des personnes du monde entier. Sony a annoncé que le système qui gère le voice-over-IP et la vidéo seront mis en place en octobre.

Autre nouveauté dont on nous rabat les oreilles depuis un moment, sans en voir le bout, les fonctions GPS. Celles-ci débarqueront dans les prochains mois sans qu'aucune date de sortie ne soit arrêtée.

Plus intéressant, l'arrivée d'un émulateur officiel PSone permettant de jouer, par l'intermédiaire d'un téléchargement payant, aux anciens jeux sur sa PSP. Final Fantasy VII dans le métro ' Ce sera bientôt possible. Signalons que la prochaine version du navigateur web supportera le flash ainsi que le flux RSS.

Alors que pour le moment Sony ne compte pas baisser le prix de sa PS2, on apprend que celui de la PSP passera à 199,99 €. Attention toutefois, il s'agit du prix de la console seule. Il vous faudra donc investir dans une carte mémoire si vous souhaitez sauvegarder vos parties. Ce tarif sera effectif dès le 22 mars en Europe.

Conference sony small