Le jeu vidéo était jusqu'ici considéré comme un bien culturel, mais non essentiel par le gouvernement dans les mesures de confinement et de fermeture d'espaces de vente imposés par la crise sanitaire.

jeux video

De fait, lors de l'annonce du reconfinement de 16 départements en fin de semaine dernière, les boutiques de jeux vidéo s'apprêtaient à fermer leurs portes... C'était sans compter sur le SELL qui est monté au créneau pour négocier avec les autorités.

Le secteur tout entier a ainsi obtenu gain de cause et pourra, grâce à un décret, continuer son activité dans les zones confinées, le jeu vidéo étant désormais placé dans la liste des biens culturels reconnus essentiels.

Le jeu vidéo se positionne ainsi sur le même rang que le livre et le disque. Les différentes phases de confinement ont d'ailleurs prouvé que la demande allait grandissante avec un chiffre d'affaires en hausse de 11,3% du secteur en 2020 et 5,3 milliards d'euros. Le SELL rappelait également que sur 2020, le livre n'avait généré que 4 milliards d'euros.