Devant être référencé par les vendeurs en ligne et disponible les rayons de la grande distribution en début d’année prochaine avec un prix situé sous la barre des 200 euros, le smartphone Q50 Parkour carbure à l’aide d’un processeur quadruple cœur cadencé à la fréquence de 1,3 GHz ( rien de précisé à ce sujet, mais on penche pour du MediaTek ) et fonctionne sous environnement Android Jelly Bean.

Q50 Parkour 
Le smartphone Q50 Parkour et son dos tactile ( cliquer pour agrandir )

Il offre un écran IPS multitouch 5 pouces, ainsi qu’une technologie maison nommé Touchback qui se matérialise par une surface tactile au dos pour un accès simple à des fonctions telles que le déverrouillage de l’appareil, la navigation dans les bureaux, le défilement d’une page Web, la navigation dans la musique ou la capture photo. L’avantage mis en avant est la possibilité d’utiliser le smartphone sans masquer une partie de l’écran. La chose n’est pas sans rappeler ce que propose Oppo avec son smartphone N1 attendu le 10 décembre prochain en Europe au prix de 449 euros.

Affichant tout juste 8,5 millimètres d’épaisseur, il dispose par ailleurs de deux logements SIM ( un compatible 2G / 3G et un compatible 3G ), ce qui permet de gérer deux numéros mobiles simultanément, de liaisons sans-fil Wi-Fi / GPS / Bluetooth, d’un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec flash LED et d’une mémoire flash 16 Go.