Consoles PS3 Xbox 360 Wii Emboîtant le pas à un sondage du Game Informer, disant que 54,2% des Xbox 360 résidant dans les foyers américains présentaient des défaillances, CNET s'est intéressé au cas des gamers d'Outre-Manche Et les conclusions de cette nouvelle étude sont à peu de choses près semblables.

1 128 joueurs soigneusement choisis ont été sondés, 591 d'entre eux ayant dit posséder une Wii, 562 une Xbox 360, et enfin, 473 ont affirmé détenir une PlayStation 3. Une savante addition vous laissera judicieusement penser que certains disposent de plusieurs consoles chez eux.


Attention à la casse
Microsoft ne sera pas content de savoir que les chiffres qui vont suivre ne jouent pas du tout en sa faveur. En effet, 60% des possesseurs de Xbox 360 interrogés disent avoir vu leur machine périr. La comparaison est terrible avec la concurrence (16% de PS3 mortes et 6% de Wii décédées). Encore plus accablant, parmi ceux qui ont eu une console défectueuse, 32% déclarent avoir vu cela se produire plus d'une fois, et 19% précisent même que leur machine s'est retrouvée cassée trois fois ou plus. On suppose qu'elles l'ont toutes été de manière involontaire.

Les problèmes de solidité de la Xbox première du nom, puis de la version 360 sont semble-t-il récurrents pour la firme de Redmond, et apparemment pas évidents à régler malgré les efforts. Cela a-t-il pu jouer sur les ventes hardware ? La question est posée.

Source : CNET