Les résultats peuvent paraître étonnants à première vue mais après réflexion, cela peut sembler plutôt normal. Ainsi, la Wii, la célèbre console de salon qui s'affiche dans de nombreuses publicités intégrant des comédiens d'un âge avancé, intéresse en réalité davantage les 18-25 ans. Pas surprenant compte tenu que le marché des jeux vidéo s'intègre progressivement à la société et que certains adultes, qui n'ont peut être jamais joué à une console, ne se sentent pas prêt à franchir le cap vers le monde interactif malgré l'accessibilité plus immédiate de la console de Nintendo et des initiatives nombreuses centrées autour du casual gaming.


La PS3 et la Xbox 360 : quel résultat ?
Pour la Xbox 360, aucune surprise au rendez-vous. Ce sont les 35-44 ans qui s'y intéressant davantage. Ce sont sûrement, pour la plupart d'anciens joueurs, qui ont sans doute possédé d'autres machines par le passé. Enfin, la qualité du Xbox Live et le prix attractif de la machine de Microsoft peut aussi peser dans la balance des novices.

La PS3, quant à elle, attire la tranche d'âge des plus de 45 ans. En dehors de la puissance de la marque Playstation, symbolisée par la première PSone qui a permis à tous d'entrer dans une ère nouvelle des jeux vidéo avec des titres mythiques et souvent matures, il ne faut pas oublier la présence du Blu Ray qui peut influencer le choix d'un père de famille, par exemple, dont le fils aime les jeux vidéo.

Au final, comme vous vous en doutez, les réponses à ces résultats peuvent être multiples. N'hésitez donc pas à donner votre avis là dessus !