Scénario classique à chaque lancement de console et dans le cadre des fêtes de Noël, les vols se multiplient, mais certains malins trouvent toujours des subterfuges originaux dans leur vile opération. Ainsi, nous apprenons qu'une équipe de voleurs a dérobé pas moins de 7.000 consoles Wii U de Nintendo la nuit de samedi dernier, dans un entrepôt américain situé à proximité de l'aéroport de Seattle.

Le mode opératoire a étonné le sergent Cindy West, puisqu'elle a indiqué à ABC News « Je suis flic depuis 28 ans et je n'ai jamais rien vu de tel. C'est tout droit sorti des films ». En effet, le groupe de voleurs ont pris possession de deux semi-remorques dans l'entrepôt, puis ont utilisé les charriots élévateurs présents sur place pour les remplir avec 64 palettes remplies de Wii U, avant de s'enfuir avec ce beau butin.

Un représentant du bureau du shérif a confirmé entre temps à Eurogamer que la cargaison comprend environ 50% de Wii U Basic et 50% de Wii U Premium, représentant un montant total d'environ 2,28 millions de dollars. Une belle prise, donc.

Vol Wii U - camion 2   Vol Wii U - camion 3  

Les enquêteurs passent la zone au peigne fin pour trouver des camions comportant l'inscription McKinney, afin de retrouver la cargaison volée. Bien évidemment, il est fort possible que les véhicules aient été abandonné depuis, afin de ne pas être pisté. Toutefois, les forces de police appellent à les avertir en cas de ventes massives de consoles Wii U sur des sites de vente tels que eBay, ou en privé.

Le rapport de Nintendo spécifie qu'une mesure anti-vol a été déployée pour l'occasion, mais les représentants du constructeur japonais ont refusé d'en dire davantage, afin de ne pas permettre aux voleurs de désactiver le processus.

Bien que les bandits soient toujours en fuite, la police pense qu'ils grilleront leur couverture une fois qu'ils auront commencé à vendre leur marchandise. « Cela va être difficile de cacher 7.000 consoles Wii U », a indiqué le sergent West.

Source : ABC News