On le sait, la Commission Européenne tend de plus en plus à s' immiscer dans le vie des entreprises afin de faire respecter le bon droit.

Quoique parfois on peut se demander quelles sont les motivations de cette dite Commission quant on voit ses dernières décisions comme l' aval des brevets sur les innovations sur ordinateur ici.

Microsoft, l' éditeur de Windows, et Times Warner souhaitaient rentrer dans le capital de Content Guard qui développe des licences de droits de Propriété Intellectuelle affiliant les fameuses DRM.

La Commission Européenne évidement a sursauté sur son fauteuil de cuir en voyant dans cette manœuvre des deux géants une prise de pouvoir pour augmenter leur hégémonie dans le domaine.

La Commission entame donc une enquête digne de celles du FSB.

Bercée par de nouvelles rentrées d' argents, la Commission avait donc dépêché son Sauron.

Bien mal lui en prit, puisque le français Thomson se porte au devant de Microsoft et de Time Warner pour apporter sa part de rachat de Content Guard.

Une claque pour la Commission Européenne puisque les géants unifiés se passeront de son aval pour vaquer à leurs affaires.

Microsoft, Time Warner et Thomson se partagent le gâteau à raison de 33 % de part chacun ce qui leur permet de nommer également leurs propres administrateurs.

 

Source : Silicon