L'information proviendrait d'un développeur de chez Microsoft qui précise que "le projet est en développement actif depuis la fin du mois d'août." La firme de Redmond mettrait d'ailleurs tout en œuvre pour que ce nouveau contrôleur, aux fonctions similaires à la Wiimote de Nintendo, soit disponible avant la fin de cette année.


C'est pas beau de copier !
Rare, le studio appartenant à Microsoft, aurait été sollicité pour la création d'une interface unifiée (dont on peut voir un schéma sur l'image illustrant cette news) ainsi que pour le look général de cette hypothétique nouvelle manette. Selon cette même source, l'éditeur aurait eu des problèmes à tenir ses délais. Ce dernier ajoute que Rare travaillerait également pour une version Xbox 360 des Miis.

Il est clair que Microsoft tente avec ce projet de concourir sur le terrain de Nintendo, à savoir le marché casual. Le constructeur japonais, avec la Wii et la DS, a en effet prouvé avec quel succès il y était parvenu. Par la même occasion, Microsoft espère bien attirer les éditeurs tiers qui auraient ainsi une grande facilité pour adapter leurs titres Wii sur Xbox 360 avec ce nouveau contrôleur.

Dans un marché contaminé par des portages innombrables et où les exclusivités se font de plus en plus rares, faut-il voir d'un bon œil une telle initiative de la part de Microsoft ? Elle démontre en tout cas un manque flagrant d'originalité. Reste aussi à savoir si copier le modèle de la Wiimote sera une bonne solution pour la société américaine. Toujours est-il que Microsoft a d'ores et déjà deux ans de retard...