Bouygues logo Bouygues Télécom, troisième opérateur de téléphonie mobile en France derrière Orange et SFR, vient de signer un partenariat avec Altitude Télécom, une société spécialisée dans les solutions IP ( Internet Protocol ), afin de proposer une solution de convergence fixe / mobile.


Dès le second trimestre 2007

Voilà quelque temps déjà que les groupes Neuf Cegetel ou Orange proposent des offres de convergence fixe / mobile. Nommées Twin et Unik, respectivement pour le premier et le second, celles-ci permettent pour souvenir d'utiliser le réseau Internet sans-fil de la maison pour téléphoner et le réseau mobile GSM une fois sorti de l'habitation, ce sans changer de numéro et sans coupure lors du passage d'un réseau à l'autre.

Altitude telecom Bouygues Télécom vient d'annoncer qu'il proposera la sienne au cours du second trimestre de l'année 2007. Elle sera plus précisément lancée au mois d'avril prochain, moment où sera lancée l'offre Two easy, la solution IP sur laquelle s'appuiera Bouygues Télécom pour proposer son offre de convergence fixe / mobile.

Cette dernière comprendra les services d'annuaire, de messagerie vocale, de filtrage des appels, de transfert d'appel, de renvoi d'appel ou encore de dual ringing. Cette dernière permet pour information à tous les combinés de sonner en même temps, mais à un seul de réceptionner l'appel.
Source : Mobinaute