Les supermarchés partent à la conquête du web ' C'est la question que l'on est en droit de se poser en apprenant que la marque de supermarchés Cora vient de lancer son propre service de vente de musique en ligne.

En revanche, à l'inverse du principe même de fonctionnement d'un hypermarché, la première déception est celle des prix proposés : le même que ses concurrents à savoir 0.99€ par titre. Il vous est possible d'écouter 30s d'extrait par titre gratuitement ou encore d'écouter en streaming un titre pour 0.01€. Jusqu'ici, rien de vraiment révolutionnaire, ni même attrayant.

En revanche, les possibilités de paiements sont, elles, plus novatrices. En effet, à l'image des cartes pour téléphones mobiles, il vous est possible d'acheter, dans les magasins de l'enseigne, des cartes de "musique pré-payée" avec laquelle vous pouvez payer vos titres téléchargés, vous évitant de ce fait le problème de la carte bleue sur la toile...

Pour information, le site n'est accessible qu'à Internet Exploreur et propose près de 400 000 titres.

Enfin pour vous motiver, Cora a annoncé envisager un service de vente de films en ligne si la vente de musique atteint les objectifs fixés.

Voilà de quoi rassurer les 19% des sondés sur GNT qui n'ont pas confiance en l'e-commerce.

Coramusic