Les Sud-Coréens fêtent la Saint-Valentin de façon high-tech

Le par  |  1 commentaire(s)
coeur

Au lieu d'acheter des cadeaux traditionnels, Yoo Hae-in, une employée de 25 ans, a décidé d'utiliser son ordinateur afin de créer une vidéo pour son petit ami, avec qui elle est depuis cinq ans.

CoeurAu lieu d'acheter des cadeaux traditionnels, Yoo Hae-in, une employée de 25 ans, a décidé d'utiliser son ordinateur afin de créer une vidéo pour son petit ami, avec qui elle est depuis cinq ans.


Ca devrait ravir les plus geeks d'entre nous
Elle a ensuite décidé de la montrer au monde entier, en la postant sur un des plus gros portails internet du pays : www.daum.net, qui avait demandé aux utilisateurs de poster le plus possible de leurs oeuvres tournant autour du thème de la Saint-Valentin. 

" J'ai participé à cet événement car je voulais montrer mon amour au plus grand nombre de gens, et je voulais partager cette expérience avec d'autres " a-t-elle expliqué.  " Les chocolats sont trop traditionnels, et terriblement périssables ainsi que très commun. Cette vidéo est unique au monde, et elle durera bien plus longtemps. C'est véritablement un cadeau spécial pour la Saint-Valentin " ajoute Yoo.

Les contenus générés par les utilisateurs sont l'élément essentiel de plus en plus de sites Internet, dont le fameux YouTube, où les gens peuvent poster leur vidéos, qu'ils auront créées eux-mêmes ou qu'ils ont récupérées ailleurs. Yoo a déclaré que ça ne lui avait pris que quelques heures pour comprendre comment créer un message aussi personnalisé avec les outils appropriés.


A vos ordinateurs!
Daum Communication, qui est en charge du portail Internet éponyme a expliqué que son événement spécial Saint-Valentin était devenu un véritable succès chez les jeunes amoureux du monde entier (et plus particulièrement du pays le plus connecté du monde : la Corée du Sud).

Yoon Jung-ha, directeur marketing de Daum explique que " Les jeunes aiment faire leurs propositions amoureuses en utilisant de nouvelles méthodes, et en s'affranchissant des moyens traditionnels " [...] " Je pense qu'ils considèrent le contenu numérique généré par eux-mêmes comme un des moyens les plus sympas de démontrer leur amour pour la personne concernée, tout en utilisant leurs talents personnels ".

Que vous la fêtiez ou non, nous espérons que vous avez passé une bonne Saint-Valentin (High-tech ou non) et que les célibataires auront pu tout de même s'amuser (cf cette actualité).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #156977
Pour faire l'amour utilisons aussi internet, C'est moins dangereux et plus rapide...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]