Au cours de ces dernières semaines, le géant de l'e-commerce Amazon a interdit plus d'un million de produits à la vente en lien avec le coronavirus. Ces produits de vendeurs tiers prétendaient guérir ou proposer une soi-disant protection contre la propagation du coronavirus.

Ce chiffre a été communiqué à Reuters par Amazon qui souligne également avoir supprimé des dizaines de milliers d'offres de vendeurs pour lesquelles il y a eu une tentative de faire grimper les prix. Des produits comme des masques chirurgicaux ou respiratoires par exemple dont les prix avaient triplé ou quadruplé.

Amazon n'entre pas dans les détails. " Il n'y a pas de place pour les prix abusifs sur Amazon ", déclare une porte-parole du groupe. Elle fait en outre référence aux conditions d'utilisation pour des informations exactes sur les produits.Amazon-logoLa porte-parole ajoute que le retrait a lieu pour des offres qui " nuisent à la confiance des clients ", notamment quand " les prix sont nettement plus élevés que les prix récents proposés sur ou en-dehors d'Amazon. " La surveillance d'Amazon implique des analyses automatisées et manuelles.

À noter que le gouvernement a mis en ligne sur son site une page dédiée à l'information sur le coronavirus Covid-19.